Après des études universitaires en gestion et contrôle de gestion, Jean-Pierre GUILLERMIN intégrera la direction financière de « BERGEAUD » en 1977 à Mâcon et rejoindra "BARRIQUAND " à Roanne en 1988, comme Directeur financier groupe.
Une opportunité lui permet d’intégrer la société « FOURS DELOT INTERNATIONAL (FDI) » en 1994 et fera murir une pépite en devenir : celle des fours de crémation humaine en tant que directeur du département crémation.
En 2003, après une restructuration réussie, FDI est cédé au groupe FACULTATIEVE–TECHNOLOGIES – spécialiste mondial des technologies de crémation/filtration. Jean-Pierre GUILLERMIN en sera le Directeur France jusqu’en mars 2018. Pendant près de 25 années passées au cœur de ce segment d’activité de la « CREMATION ».
Il accompagnera avec succès plus de 12 candidats à la « délégation de service public » ; Abbeville, Olonne-sur Mer, Artix, Héricourt, La Seyne-sur-Mer, Argentant, Saint-Fargeau-Ponthierry, Villedieu-les-Poêles ; Sées ; Château-Thébault ; Argentant ; Saint-Malo etc.
Il développera un outil de cartographique permettant d’appréhender en quelques clics, les potentiels de crémation.
Il procèdera aux études de marché des projets d’implantation crématoriums et développera les algorithmes de simulations d’exploitation des projets, sur la durée de la DSP ;
Il s’investira dans toutes les modifications réglementaires liées aux rejets atmosphériques et à leurs contrôles induits;
Il participera – sous tutelle de la Direction Générale de la Santé à l’étude et à la préparation des nouveaux textes ayant conduit au nouvel arrêté du 28 janvier 2010.
Il participera à l’étude technico-économique des « meilleures technologies » disponibles piloté par INERIS sur demande de la DGS.
Il apportera son expertise aux programmistes et architectes, concernant le dimensionnement des projets crématoriums avec optimisation des espaces et flux des personnes,
Il défendra devant les jurys ad hoc, les technologies mises en œuvre en matière de crémation filtration associant toutes les technologies possibles de récupération d’énergie et d’optimisation énergétique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies au seules fins statistiques.